Nous savons que la transmission d’histoires est nécessaire au développement de l’alphabétisation. La transmission d’histoires permet également de créer des liens entre les personnes, d’éveiller aux vertus de l’écoute et de nous rappeler que l’histoire de chacun est importante.
Le projet Les histoires retrouvées aide les enfants à nommer leurs propres émotions et expériences, pour leur permettre de mieux comprendre leur communauté et de s’y engager.
Nous allons également archiver ces histoires pour que les générations futures puissent mieux comprendre ce qu’a été la pandémie de COVID-19 pour les enfants canadiens et leurs familles.
Our Supporters
Our programming is enabled by financial, in-kind and volunteer support. We sincerely thank all those who make the Lost & Found Project possible.Advisory Committee
- Elementary Literacy New Brunswick
- The Reading Partnership
Delivery Partner Sites
Special Thanks
- Amulanga Khechieva
- Julie Herczeg
- Lianne George
Les bureaux de la Fondation pour l’alphabétisation des enfants canadiens sont situés sur le territoire régi par le Traité no 13 signé avec les Mississaugas du Crédit, qui est aussi le territoire traditionnel de nombreuses nations, y compris les peuples mississaugas du Crédit, anishinabés, chippewas, haudenosaunees et wendats. La Fondation se trouve sur le territoire traditionnel et constant des peuples issus des Premières Nations, des Inuits et des Métis d’un bout à l’autre du pays maintenant connu sous le nom de Canada.
Nous avons la conviction profonde que les récits oraux et écrits contribuent à honorer, à respecter et à protéger les langues et les cultures des peuples autochtones, qui habitent ici depuis des millénaires. Nous nous engageons à apprendre les traditions et les réalités actuelles des peuples autochtones du territoire. Nous aspirons à écouter les façons dont les Autochtones encouragent l’alphabétisation chez les enfants et à en tirer des leçons, ainsi qu’à soutenir ces traditions dans les communautés où nous sommes invités à collaborer.